Entreprise

Développement de l’entreprise

Les jalons de l’histoire d’URSPHARM

À l’avenir, URSAPHARM continuera d’être un partenaire de santé fiable. Toujours dans le but de contribuer activement à la protection et à l’amélioration de la qualité de vie.

L’année de fondation 1974

L’année de création d’URSAPHARM Arzneimittel GmbH. En tant que distributeurs de médicaments ophtalmologiques (médicaments oculaires), nous posons la première pierre d’une entreprise du secteur de la santé leader sur le territoire allemand et à l’international.

Construction des lignes de production 1976

URSAPHARM élargit sa gamme de services. La construction d’une ligne de production innovante pour la fabrication de gouttes oculaires et de pommades ophtalmiques est un nouveau jalon dans le succès de l’entreprise.

La première installation moderne 1979

URSAPHARM optimise sa capacité de production. Une installation moderne de production de médicaments solides comme les granules et les comprimés est mise en service.

Èlargissement de la gamme de médicaments 1984

Outre la production de préparations ophtalmiques, nous élargissons notre gamme de médicaments par la fabrication de médicaments destinés à la médecine générale à base de minéraux, d’oligo-éléments, de substances anticoagulantes et d’enzymes.

Médicaments sans agents conservateurs 1993

Avec son système innovant COMOD®, URSAPHARM a créé la possibilité de conserver des formes galéniques liquides telles que les gouttes oculaires, de longue conservation, sans germes et sans ajout de conservateurs.

Développement de la pompe 3K® 1997

Le développement de la pompe 3K® est un système de conditionnement NON-AIRLESS complétant le système COMOD® et qui a fait ses preuves depuis, notamment dans la fabrication de médicaments et de dispositifs médicaux pour application nasale.

HYLO COMOD® 1999

Le lancement sur le marché du dispositif médical de gouttes oculaires HYLO COMOD® est le point de départ du développement d’une gamme entière de préparations à base d’acide hyaluronique pour le traitement de la sécheresse oculaire.

HYLO® Gel 2008

HYLO® GEL est le premier dispositif médical contre la sécheresse oculaire en Allemagne à faire l’objet d’une prescription médicale prise en charge par la caisse d’assurance maladie obligatoire. Ainsi, le Comité fédéral conjoint (G-BA) confirme la nécessité thérapeutique de solutions à haute viscosité à base d’acide hyaluronique contre la sécheresse oculaire. Parallèlement, la décision du G-BA établit qu’il n’existe pas d’alternative thérapeutique à HYLO® GEL.